Problème de pigeons ?

Les pigeons et autres espèces d'oiseaux peuvent devenir gênants et causer des dégâts considérables dans votre lieu de vie, entreprise, collectivité ou autres. Ces derniers peuvent en effet nicher sous votre toiture et détériorer vos tuiles en les déplaçant ou en les faisant tomber avec en prime des infiltrations d'eaux ou autres problèmes qui peuvent occasionner des travaux qui représentent un certain coût. Outre ces dégâts, les pigeons sont porteurs de parasites tels que des tiques, puces et acariens qui peuvent transmettre des maladies plus ou moins graves comme par exemple la maladie de Lyme. Il n'est pas non plus agréable pour un client d'être à coté de fientes d'oiseaux sur une terrasse de restaurant par exemple lorsqu'il est en train de déjeuner ou à l'entrée d'une enseigne comme une boulangerie.

Comment se débarrasser des pigeons ?

Il existe plusieurs dispositifs afin d'empêcher les pigeons de se poser sur les bâtiments, maisons ou autres. Le plus courant est le pic anti pigeons/oiseaux qui permet de créer une barrière de protection pour empêcher les volatiles de se poser aux endroits ou ce système est mis en place. Le second dispositif est beaucoup plus discret et tout aussi efficace, il s'agit du fil tendu à ressort en inox que l'on installe généralement sur les rebords des fenêtres, gouttières, etc. Si le pigeon se pose sur le fil, celui-ci vibre et l'oiseau ne peut pas rester en place. D'autres systèmes anti-volatiles existent, chacun d'eux ont leurs propres spécificités pour chaque problème rencontré. Nous serons en mesure de trouver la meilleure solution pour garantir une protection maximale.

Tarif d'une intervention de dépigeonnage

Nous devons calculer la surface à traiter et déterminer le dispositif le plus efficace à mettre en place pour vous établir un tarif. Faites une demande de devis en nous donnant toutes les informations nécessaires pour que nous puissions vous faire parvenir celui-ci.

Devis gratuit

Sur quel secteur intervenons-nous pour une dépigeonnisation ?

Saône-et-Loire : Chauffailles - La Clayette - Cluny - Paray-le-Monial - Digoin - Charolles - Mâcon - Gueugnon - Le Creusot - Issy-l'Évêque..
Loire : Roanne - Charlieu - Pouilly-Sous-Charlieu - Écoche - Belmont-de-la-Loire - Mably - Saint-Germain-Lespinasse - Balbigny - Noirétable - Saint-Étienne..
Rhône : Beaujeu - Cours - Thizy-les-Bourgs - Belleville-en-Beaujolais - Cublize - Deux-Grosnes - Villefranche-sur-Saône - Lyon..